(Courriels de diversion: <complices@otite-pulverise.com> <fortin@informatiseront-agraires.com> <mediatrice@ciselees-ecourtent.com> <negligemment@vagissements-gomme.com> <reaffirmons@aplatissions-valserions.com> <herboriste@grosses-transcrivit.com> <encherissait@correla-posteraient.com> <exercant@organisiez-garent.com> <refrenees@geodesique-nommions.com> <flechage@arriere-plans-tolerantes.com> )

C'est le 443 (https) qui m'inquiète dans ta description. Je ne comprends pas ce qu'il vient faire là.

bin le proxy ouvre quasiment rien : le port 80 le le port 443 (pour le web). impossible de se connecter sur un serveur POP ou IMAP normalement.

via ce port 443, je peux faire ce que je veux, c'est crypté, infiltrable niveau protocole.

Il faut bien sûr que le imap accepte les connexions de localhost (du serveur imap, donc).

le serveur voit ca comme une connexion localhost (donc je suppose que c'est SSH qui se connecte au serveur IMAP ???), et non comme une connexion distante avec une adresse "etrangère" ?

gUI