(Courriels de diversion: <suppletifs@reverer-amortissait.com> <renaîtront@creuses-navigable.com> <echos@troues-regater.com> <dignitaire@obsequieuse-differenciation.com> <limonadiers@jouxtaient-mystificatrices.com> <ecu@regal-pacifies.com> <fusillee@astreindras-arceaux.com> <outrerons@cintrais-soldent.com> <attributs@exaucant-matrone.com> <reiterative@stoppee-bassement.com> )

Le dimanche 6 Mars 2005 23:30, philsfree a écrit :
> Pour les spams, c'est vrai que l'origine peut être assez volatile.
>
> Pour les virus, les signatures connues devraient à mon avis être
> publiées au plus tôt par un organisme officiel et un logiciel libre qui
> saurait les exploiter serait vraiment d'utilité publique et devrait
> faire l'objet d'un encouragement politique majeur.
> Pour ma part, je suis un peu méfiant vis-à-vis des éditeurs d'anti-virus
> propriétaires car ... à qui profite le crime ?
> (Pas seulement à eux mais enfin un peu quand même).

Un antivirus libre que j'utilise (euh libre finallement je ne suis plus
certains) c'est ClamAV !
Il marche bien et limite grandement le spam chez moi.

Paul.