(Courriels de diversion: <repondit@suppletifs-reverer.com> <amortissait@renaîtront-creuses.com> <navigable@echos-troues.com> <regater@dignitaire-obsequieuse.com> <differenciation@limonadiers-jouxtaient.com> <mystificatrices@ecu-regal.com> <pacifies@fusillee-astreindras.com> <arceaux@outrerons-cintrais.com> <soldent@attributs-exaucant.com> <matrone@reiterative-stoppee.com> )

Le dimanche 6 Mars 2005 15:03, yoda_testeur a écrit :
> yoda ecrit:
> bonjour,

> ca j'avais remarqué,
> peut-etre mais les adrs que j'ai vu les mons et l'orthographe
> on voit bien que ce n'est pas des e-mails valident.
> Vu leurs techniques les e-mails sont illimités.
> Ca leurs ferait pas de mal d'aspirer des e-mails non valides
> en fait leurs propre adrs d'envoit bidons
> a+
> yoda

Oui, mais les spammeurs se fichent de la qualite des adresses spammees.

Par contre cela genere un traffic monstre. Le mail de spam va rebondir de
relay en relay pendant des jours !
Alors si le spammeur envoi 1000 mails par jours, imaginez le traffic genere au
bout de trois jours entre les differents intervenants...

Et pour rester realiste envisageons : un mail avec dix destinataires en copie,
au rythme d'un par minute pendant 10 heures ca donne une meilleure idee de
l'ampleur que cela peut prendre...

Alors les solutions de ce genre ou encore les providers qui envoient des
messages du genre "bonjour monsieur, veuillez arreter d'envoyer des spams ou
des virus", il faudrait essayer d'arreter de trouver des "solutions" presque
pires que le mal.

Le moyen de stopper ce genre de nuisance est de reperer les personnes qui
spamment et les traduire en justice.

A mon avis, les autres solutions ne font que generer plus de nuisances pour
des personnes innoncentes que pour les spammeurs.

Paul.