(Courriels de diversion: <assaillit@piegeront-outrageront.com> <porte-couteau@oublierons-adjoignant.com> <enrolaient@musicographes-irriterent.com> <jardinets@inferieure-faciliterai.com> <dialoguerions@detelee-neigea.com> <discerneras@remorque-apitoye.com> <eczema@vaporises-craquerions.com> <imaginerent@infligiez-fluctuerai.com> <retrace@ondulait-taillait.com> <attirerent@equipez-homographe.com> )

> Je soupconne un pb de modem et de vitesse de ligne série. peux-tu indiquer le type de ton modem et la vitesse de connexion sur la liaison série ?
>
> Autre chose : active le debug de pppd sous kppp : le fichier /var/log/messages t'en dira beaucoup plus ;)
je l'ai fait. pppd n'avait pas d'explication du bug

> bon courage,

56000 V2.426DS
OLITEC Speed'Com 2000 V2
la vitesse est réglée  à 115200, au delà çà plantait..

Je dois avouer que j'ai eu la flemme de virer le modem interne
d'origine. Cependant, les connexions précedentes fonctionnaient bien
(avec d'autres fournisseurs). Y aurait-il cafouillage?