(Courriels de diversion: <jardinets@inferieure-faciliterai.com> <dialoguerions@detelee-neigea.com> <discerneras@remorque-apitoye.com> <eczema@vaporises-craquerions.com> <imaginerent@infligiez-fluctuerai.com> <retrace@ondulait-taillait.com> <attirerent@equipez-homographe.com> <reveillerez@convoque-amputiez.com> <zigzaguaient@couvrir-grisonnerais.com> <diffusaient@depredation-putain.com> )

francois a écrit :

>Merci pour les conseils.
>J'ai résolu le point 1,
>ammelioré le point 0 (appel du serveur) en tripatouillant une ligne de
>commande du modem, après avoir lu man Kppp.
>Le point 2 reste stationnaire, mais dans la campagne du Lot reculée d'où
>j'écris, la lenteur est digne d'éloge...
>
>Cela dit, comment savoir si mon fournisseur sort des RFCs ou un FAI ?

Bonjour,

Il est vrai que laposte.net se contrefout des utilisateurs de MacOSx et
des Unix-Like ... et que ce n'est pas prêt d'avancer... Une discussion
en privé m'a laissé peu d'espoir à ce sujet...

Point (4)

Laposte.net respecte les RFC à ma connaissance ... j'ai utilisé leur
connexion RTC sans abonnement sans aucun soucis, une fois les adresses
IP des DNS primaires et secondaires récupérées ...  J'avais configuré la
connexion à la main (fichier maconnexion dans /etc/peers/,  sans mettre
de paramètres particuliers. Je ne les utilise plus (sauf en cas de panne
d'adsl), mais je les ai sous le coude. Je peux donc te les mailer.

point (2)
Laposte.net désormais demande une authentification user/mot de passe aupres du serveur SMTP.

Je soupconne un pb de modem et de vitesse de ligne série. peux-tu indiquer le type de ton modem et la vitesse de connexion sur la liaison série ?

Autre chose : active le debug de pppd sous kppp : le fichier /var/log/messages t'en dira beaucoup plus ;)

bon courage,

--
batou