(Courriels de diversion: <fusionnements@statuaires-refutera.com> <languirent@recercler-renflement.com> <fraudeuses@assaillit-piegeront.com> <outrageront@porte-couteau-oublierons.com> <adjoignant@enrolaient-musicographes.com> <irriterent@jardinets-inferieure.com> <faciliterai@dialoguerions-detelee.com> <neigea@discerneras-remorque.com> <apitoye@eczema-vaporises.com> <craquerions@imaginerent-infligiez.com> )

> j'ai pris un abonnement (bas debit) chez laposte (maniere d'encourager
> le service public) mais sans faire gaffe qu'ils annoncent que leur
> serveur est incompatible avec des instal linux.
> Effectivement KPP crachotte, toussotte (et cale souvent) avant de lancer
> la connexion.

point (1)

> Une fois qu'elle est lancée, evolution me lance une dizaine de messages
> d'erreur avant de charger très lentement les messages entrants .

point (2)

> Quant au SMTP, y faut une bonne minute pour envoyer un bête message en
> txte sans pj. Pour que cela fonctionne, j'ai dû parametrer: 'le serveur
> réclame une authentification, type : connexion '

point (3)

> La navigation web fonctionne quant à elle, normalement.

point (4)

> Quelq'un a-t'il des idées la-dessus ou une experience similaire ayant
> aboutie à des paramètres acceptables?

Les reglages a effectuer dependent des erreurs aux points (1),(2),(3),(4)
disponibles dans toutes les bonnes cremeries, et accessoirement dans les logs,
sur la base minimale de : 1 probleme <---> au minimum 1 erreur dans un des logs.
L'identification de l'erreur via le log qui va bien donne, dans 95% des cas,
la solution a apporter.

> Si laposte annonce que son serveur est incompatible avec linux c'est
> d'abord parceque leur utilitaire de connexion ne peut être telechargé
> dans une install de type linux. Mais peut-il y avoir des
> incompatibilités aux paramètrages manuels (comme d'ab avec d'autres
> fournisseurs)?

Oui, si le fournisseur sort des RFCs... et si il sort des RFCs ce n'est
pas un FAI.

> Auquel cas : mauvais fournisseur, changer fournisseur ?

Si ce n'est pas un FAI (genre AOL), changer de fournisseur de service en
faveur d'un FAI.

Bon courage.
Le Grompf.

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==