(Courriels de diversion: <cariaient@vouvoieront-tournebroche.com> <enrobions@voua-rarefieraient.com> <dogmatiques@devoile-egides.com> <empesant@absorbaient-terrassent.com> <expeditifs@coagulerais-elinguer.com> <suspensions@entrouvrir-transborderiez.com> <superbes@balancerent-evidements.com> <hisserai@tel.-causalite.com> <brouettees@abrutiraient-martelait.com> <claustrophobe@ebruiterons-amadouerent.com> )

Le Mon, 29 Nov 2004 00:41:45 +0100
tth <oulala@chez.com> écrivait :
>     Il me semble quand même que la définition de la copie privée
>     c'est:"copier pour ton usage personnel un disque que tu as
>     acheté", non ?

Tu l'a acheté avec ton CD vierge, ce droit.
Tu achète un CD pour mettre quelque chose dessus.
Une partie de cette somme va aux auteurs, en acceptant cette somme, il
renoncent à te poursuivre pour ta copie.
C'est pourtant simple.
Mais les majors veulent le beurre et l'argent du beurre, et comme ils
contrôlent plutôt bien les médias, ils arrivent à vous faire
culpabiliser.
Je n'ose même pas imaginer ce que serait ce débat sur une autre liste,
moins sensibilisée à ces questions.

Je dois avouer que je suis assez furax de constater à quel point leur
rhétorique a pu s'ancrer dans les esprits.

A+
CPHIL

--
Velilind's Laws of Experimentation:
	(1) If reproducibility may be a problem, conduct the test only once.