(Courriels de diversion: <arraisonneras@erectiles-allaite.com> <arrivais@blesserent-claudicantes.com> <reexporterais@syndic-bourguignons.com> <affinement@detachions-depiler.com> <traîneraient@serviabilite-scander.com> <redirigees@rapetisses-acquis.com> <empêcherai@proscrivant-triomphalement.com> <entrechoquent@eventrer-trouvaient.com> <emettais@quitterons-conjecturant.com> <grutier@echoues-regrettaient.com> )

jdanield a écrit :

> est-ce même si sur? sont-ce vraiment les informaticiens qui perdent ou
> les vendeurs de boites, les publicistes, les commercants (pas tous
> informaticiens)? les actionnaires?
>
> RMS nous disait qu'en travaillant sur les logiciels libres (avant de se
> consacrer totalement au militantisme) il gagnait en trois mois de quoi
> vivre largement un an. je ne suis pas sur que les développeurs de
> microsoft gagnent plus.
>
> c'est bien le problème des logiciels propriétaires: les coûts
> "marginaux" deviennent prépondérants. ce sont d'abord ces coûts qui
> [...]

Heu oui, bon mais en même temps, ces couts marginaux ne sont pas
forcément un luxe inutile ! Genre un développeur n'a pas forcément envie
d'assurer le travail de gestion (finances, impots, urssaff, etc..) ou de
vente. Et même s'il en a envie, il n'a pas forcément les compétences
nécessaires, non plus.

		Mick
--
"Perauriol"                    |       Tel : 05 61 90 14 54