(Courriels de diversion: <persuadait@bougeait-radars.com> <infligeras@routeront-sentinelle.com> <emission@revolutionneras-sous-alimentiez.com> <hurlantes@entacha-raillees.com> <lucioles@empilerais-epinglerons.com> <parachutistes@mensonger-etourdis.com> <favoriserai@siegions-dedaigne.com> <argumentera@emouvants-endosseront.com> <ecrases@recurages-replâtriez.com> <slalomeuses@mohair-opterent.com> )

Le jeudi 21 Octobre 2004 09:12, tth a Ă©crit :

>    Utiliser Windows/IE/OE/ est une acceptation implicite de
>    subir ce genre de désagrément.
Non. Ce qui est une acceptation implicite (ou tacite) , c'est le fait
d'accepter de télécharger le kit.

>    Il y a des années que ce
>    genre de chose arrive. Les gens sont _forcément_ au courant
>    puisqu'on en parle mĂŞme Ă  TF1.
Oui et non. Les arnaques sont nombreuses et les arnaqueurs extrĂŞment
imaginatifs. Par exemple les "ventes" d'appartement en temps partagé
(timeshare) vont toujours des ravages. (MĂ©fiez-vous si vous allez en Espagne
notamment). Pourtant les risques sont connus depuis avant l'avènement de
Linux. J'ai eu l'occasion de voir Ă  l'oeuvre leurs commerciaux: outch!! Ils
sont costauds. (Bon, avec ma femme et moi ils se sont cassés les dents;-),
mais il faut les prendre au sérieux car ils ont réponse (quasiment) à tout.
Et j'ai des amis qui se sont fait piégés récemment. C'est bête, il m'en
aurait parlé avant... Il y a même des arnaques pour arnaquer une deuxième
fois ce qui se sont fait avoir une première fois (la totale, quoi).

>    Beaucoup de site peuvent installer un porndialer, beaucoup
>    de logiciels peuvent installer un porndialer, certains os
>    peuvent installer un porndialer. Tout le monde le sait.
De même que tout le monde est censé connaitre la loi.
Et de même que tout le monde sait qu'un moteur Diésel est beaucoup plus
sensible Ă  l'eau qu'un moteur Ă  essence. (Si, si: dans un cas on tombe en
panne et dans l'autre on casse le moteur: chemise, bielle,..).

>    Mais du moment qu'ils peuvent consulter les pages jaunes, le
>    kroteux de base s'en tape des open-relay, des ftp pédophiles
>    des zombies d'attaque... Si ça commence à toucher là où ça
>    fait mal, le *pognon*, la ménagère de moins de 50 ans
>    comprendra enfin qu'elle se fait presque(1) arnaquer depuis
>    des années...
LĂ , tu marques un point.
A+

>    (1) http://tth.vaboofer.com/vrac/cluf-supplement.txt
>    extrait du cluf de windowsupdate dernère version:
> FOURNISSENT LES COMPOSANTS SE ("LES SERVICES D’ASSISTANCE") EN L’ÉTAT ET
> AVEC TOUTES LEURS IMPERFECTIONS
C'est d'ailleurs le seul fournisseur de produit qui offre une garantie aussi
merdique. On accepte des Ă©diteurs de logiciels et de MS en particulier des
désagréments qui vaudrait des poursuites pour d'autre fabricants.

Claude Micouin mlng1lst@soleil.org            http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats "doc" ou "ppt", mais aux
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html