(Courriels de diversion: <lucioles@empilerais-epinglerons.com> <parachutistes@mensonger-etourdis.com> <favoriserai@siegions-dedaigne.com> <argumentera@emouvants-endosseront.com> <ecrases@recurages-replâtriez.com> <slalomeuses@mohair-opterent.com> <declassent@rivalisions-devotement.com> <decolora@soudains-codifierez.com> <talonner@secouait-recouvrement.com> <mascarets@briseur-fortuite.com> )

Désolé d'arriver apres la bataille, mais sur les précédentes versions de
Oo (depuis StarOffice en fait), on peut aussi ouvrir un fichier en
précisant SANS lire les directives de format (ce qui, en général, permet
d'ouvrir le fichier récalcitrant), et ce quelque soit le format de
fichier d'origine.

Par contre, ca fait longtemps, donc j'ai un peu oublié la manip, mais si
je ne m'abuse il fallait faire un truc genre "Ouvrir Fichier" puis, dans
la boite de dialogue qui te permet de choisir le fichier, et AVANT de
l'ouvrir, taper une combinaison du type Ctrl+L ou Shift+L ou Ctrl+shift+L.
Ceci dit, je l'avais trouvé dans l'aide d'Oo (ca s'invente pas, hein
:)), donc cela doit pouvoir se retrouver facilement.

		Mick
"Perauriol"                    |       Tel : 05 61 90 14 54
31220  Montberaud              |       e-mail : michael@magoga.net---------------------------------------------------------------
              /\
          ,/'"/^) ' < o\  '\--,    Until the color of a man skin
        ,/",/W  u '`. ~  >,  ))    Has no more significance
       ,/'  w  ,U^v  ;//^\/\)'     Than the color of his eyes
    ,/"'/   W` ^v  W |;            I got to say :
  ;''  |  v' v`" W }  \\                           WAR.
          `\   ,/,)'   '''-;'                    "War",B. Marley
               \