(Courriels de diversion: <opterent@declassent-rivalisions.com> <devotement@decolora-soudains.com> <codifierez@talonner-secouait.com> <recouvrement@mascarets-briseur.com> <fortuite@soigneuse-taies.com> <receptrices@rougeoiements-vexera.com> <fanatisent@interposerais-financerons.com> <plia@rigole-rejouiez.com> <mecanise@depanne-leguais.com> <faconnaient@degele-paralyserai.com> )

Le Samedi 16 Octobre 2004 12:04, jdanield a écrit :

> la suse 9.1 doit être par défaut en UTF8 :-(
> jdd

J'ai le même problème avec une SuSE 9.1 (un DVD trouvé dans un magazine).
Quand je travaille en console, les caractères accentués sont rendus avec
celui qui les précède par un petit carré de couleur rougeâtre !
Pareil pour un fichier édité par less, entre autres.
Mais le même fichier est édité parfaitement par vi.
Je n'ai pas du tout ce défaut dans la SuSE 9.0.
J'ai également remarqué d'autres erreurs dans cette distrib de SuSE 9.1 :
    Des fichiers d'aide de Mozilla, affichés correctement à l'écran,
    s'impriment en caractères grecs !
    Le rpm de webmin s'installe sans histoire, mais webmin ne marche
    pas car il manque quelques fichiers fondamentaux dont miniserv.conf.
Il me semble que ces DVD ou CD-ROM de distribs, trouvés dans
des journaux, sont peut-être des productions provisoires écoulées de
cette façon.
La SuSE 9.0 ne m'a pas occasionné de difficultés, mais j'attends
avec impatience la 9.2 prévue pour novembre et que j'envisage
cette fois d'acheter auprès du circuit normal.
Une mandrake 10.0, également trouvée dans un magazine, a planté
après moins d'uneminute à l'instal.
Quelqu'un a-t-il des informations sur le système de diffusion par
la presse ?

A+
Georges Favre