(Courriels de diversion: <presidez@galope-vipere.com> <altererez@sautilleraient-fouinerait.com> <accostes@jouirions-firent.com> <rigueur@estimons-envahissants.com> <reaccoutumes@decrisperions-noterais.com> <aspirateurs@dejaunisse-polirent.com> <apprivoisons@avantagee-idealisez.com> <figurerons@effrenes-bambous.com> <deboutonneriez@relatait-aliter.com> <furibondes@sursoyons-toxicite.com> )

kernel wrote:
> Le Wed, Jul 07, 2004 at 01:35:49PM +0200, Jean-Come Charpentier pianota:

> Le message de depart venait de yoda, pas de jdd ...
> Et ce n'est pas celui que tu cites, donc.

   Le message de départ pour moi : celui que je cite en étant le plus
quoté. Je recite (c'est de jdd, j'en suis sîr, j'ai vérifié deux fois :

--- JDD
je suis sur le fil de discussion de fcold, personne n'a trouvé la
_forme_ du texte problématique. les gens s'intéressent essentiellement
au contenu de l'avis de rms, ce que je trouve très bien.
--- end JDD

   A propos de citation, vous coupez justement la phrase à laquelle
j'avais alors répondu (phrase que je citais également en étant moins
quotée) :
--- kernel
Je cite, en vrac (mais bien choisi) :
--- end kernel

   Je répète donc que j'avais supposé peut-être à tort que le « je cite
en vrac » se référait à la phrase juste au-dessus qui disait que la
forme n'était pas en cause. Donc et par conséquent, il me semblait
logique que les citations(en vrac) aller tendre à montrer le contraire
(que c'était bien sur la forme que les critiques portaient). Et cela ne
m'a pas convaincu.
   Tout le monde a suivi ? :-)

   Enfin, bon, on ne va pas en faire un fromage non plus. Pour répondre
à  Tonton Th, je veux bien troller à condition que je sois absolument
certain qu'il s'agit d'un amusement pour tout le monde. Dans la
discussion sur rms, il ne me semble pas que tout le monde réagit en
étant certain de ce dernier point.
   Ok pour une discussion sur les avantages et inconvénients de la
pensée de rms, du changement de nom du CULTe, de la place du libre dans
un LUG,  etc. mais pas sous forme de troll (enfin, pas avec moi, les
autres sont libres).

   Tiens, je suis sûr que les adversaires de rms sont tellement obtus
qu'ils utilisent vi au lieu d'emacs.

   Jean-Côme Charpentier