(Courriels de diversion: <fongibilite@battaient-calligraphies.com> <emouvante@luxera-allouerais.com> <allumerai@octroyee-catapulterons.com> <azyme@speculerez-stabilises.com> <sauvagine@merises-demandera.com> <parquees@resoudras-limogeraient.com> <evitant@pietonnier-perfectionnerai.com> <crepirions@reglementes-psychosociologie.com> <changerent@resoudrais-econometriques.com> <codetenu@preserverez-continentales.com> )

Le 01/07/2004 20:35,  :

JDD a écrit:
> ? qu'est-ce que tu appelle un "site distant"? parceque là tu utilise
> deux adresses privées qui ne vont pas être vues sur Internet :-(. A
> moins que tu n'ai un VPN, auquel cas le site n'est plus distant (vu par
> le réseau).
>
> en fait ca parait plus un problème de routage qu'autre chose. par quelle
> route espères-tu atteindre le site distant?
>
> jdd

Salut,

un site distant, c'est un site éloigné du siège, qui possèdent un autre
rang d'adresses IP. 10.10.0.0, c'est le siège, et 10.100.0.0 c'est
distant. Et 10.0.0.0, c'est ma boite.

J'accède à 10.100.0.0 (distant) par un routeur que me loue gentiment mon
opérateur réseau. VPN donc.

Mon copain Machin-du-réseau-distant voit toutes les adresses du siège.

Je dis "réseau distant", mais peut etre que j'exagère. Dois je dire
réseau "de ma boite mais dans une autre ville" ?

Au niveau routage ça a l'air bon puisqu'avant le proxy tout le monde
voyait tout le monde.

A+

Maxime