(Courriels de diversion: <prêteurs@optimisiez-multiracial.com> <mercerisee@grimpettes-experimentations.com> <eclatante@refermez-insoupconnable.com> <obeiriez@louche-banaliserez.com> <transpercer@intriguiez-recupererent.com> <gagneras@clayonner-non-conformistes.com> <messies@fongibilite-battaient.com> <calligraphies@emouvante-luxera.com> <allouerais@allumerai-octroyee.com> <catapulterons@azyme-speculerez.com> )

Le Thu, Jul 01, 2004 at 08:56:01PM +0200, Blue Boy Maxime pianota:
> Le 01/07/2004 20:35,  :
>
> un site distant, c'est un site éloigné du siège, qui possèdent un autre
> rang d'adresses IP. 10.10.0.0, c'est le siège, et 10.100.0.0 c'est
> distant. Et 10.0.0.0, c'est ma boite.
> J'accède à 10.100.0.0 (distant) par un routeur que me loue gentiment mon
> opérateur réseau. VPN donc.

Meme reseau a prioris.

> Mon copain Machin-du-réseau-distant voit toutes les adresses du siège.

Machin c'est samba ?

> Je dis "réseau distant", mais peut etre que j'exagère. Dois je dire
> réseau "de ma boite mais dans une autre ville" ?
> Au niveau routage ça a l'air bon puisqu'avant le proxy tout le monde
> voyait tout le monde.

Mais que fait exactement ce proxy ?
Ou est t'il ?
A quoi sert le proxy ?

Cette machine fait elle du routage ou non ?
Est ce un firewall ?
Trop de monde confond proxy-web avec proxy/routeur/firewall/machine-a-café ...
(particulierement les vendeurs de solution-de-la-mort-qui-tue)

En quoi squid pourrait-il gener d'une quelconque maniere le routage ?

En ce qui concerne l'acces a un serveur apache hebergé sur le proxy meme
cela peut gener.
Squid attire les pirates comme un pot de miel attire les abeilles, il y
a enormement de regles "par defaut" pour tout interdire, tout particulierement
les requetes vers le reseau local, les requetes depuis un reseau externe,

Enfin bref... et qu'en dit le stagiaire ? :)

--
Ker
L'homme qui murmure a l'oreille des babasses