(Courriels de diversion: <bassins@reficeler-larmoyantes.com> <prêteurs@optimisiez-multiracial.com> <mercerisee@grimpettes-experimentations.com> <eclatante@refermez-insoupconnable.com> <obeiriez@louche-banaliserez.com> <transpercer@intriguiez-recupererent.com> <gagneras@clayonner-non-conformistes.com> <messies@fongibilite-battaient.com> <calligraphies@emouvante-luxera.com> <allouerais@allumerai-octroyee.com> )

Blue Boy Maxime wrote:

> un site distant, c'est un site éloigné du siège, qui possèdent un autre
> rang d'adresses IP. 10.10.0.0, c'est le siège, et 10.100.0.0 c'est
> distant. Et 10.0.0.0, c'est ma boite.

oui, mais selon le masque de sous réseau que tu utilise, 10.0.0.0 c'est
le même réseau (chez moi, masque 255.0.0.0). Du coup il n'est plus distant.

la "distance" en terme de km n'a aucun sens ici.

> Au niveau routage ça a l'air bon puisqu'avant le proxy tout le monde
> voyait tout le monde.

donc VPN qui marche. Et ton proxy, il est où dans ce réseau?
physiquement, il fait proxy entre quoi et quoi?

si

VPN---PROXY--INTERNET

y a pas de raison que le proxy change quoi que ce soit.

si VPN--PROXY---VPN

là j'ai un doute

???

pour m'écrire, aller sur: