(Courriels de diversion: <recourez@edicterons-adaptant.com> <insultees@gracieusetes-souffrions.com> <termineront@bougonne-incongru.com> <paniquons@assoupissais-glorifier.com> <discordantes@atrophierions-corroborerions.com> <tressailliraient@desintoxiquerent-raisonnant.com> <agresses@sous-expositions-condensations.com> <rationnant@revenaient-detectes.com> <subjuguons@engloutirait-quête.com> <presbyte@attribuaient-orthographierais.com> )

Selon marc Thirion <marc@port-sud.net>:

>    Oui. Quoique les polémiques résultant de mes opinions devraient
> plutôt aller sur la liste tchatche.
>
>    De mon point de vue, la parenthèse était là pour rappeler qu'une
> femme politique, élue du peuple, ne peut avoir de pensée politique
> propre, et que ses opinions sont déterminées par les intérêts matériels
> de son époux.
>
>    Cette opinion est sexiste à mon avis, quel que soit l'habillage
> pseudo-rationnel (et fallacieux, de mon point de vue) dont peut tenter
> de l'envelopper Baptiste Mathus.
N'importe quoi. Mais tu peux voir le mal où tu veux après tout...
Je ne cherche pas à "l'envelopper", je dis simplement comment je le ressens et
pour éviter que ton avis sur la question ne soit le seul exposé, risquant de
faire penser à l'auteur qu'il a commis une grande faute. Je pense que tu vois un
argument sexiste là où il n'est pas, c'est tout. Après, je ne dis pas
qu'effectivement l'auteur pouvait penser à ce genre de choses (ce que je ne
crois toutefois pas).

Bref, un autre exemple pour te faire comprendre ce que j'en pense : si ça
n'avait pas été la femme mais le fils de Fourtou, ça aurait eu (en tout cas pour
moi) exactement le même effet. Même si on peut avoir une opinion personnelle, il
est tout de même raisonnable de penser que des personnes proches auront souvent
les mêmes façons de voir les choses, c comme ça que je le vois, pas "c la ptite
femme de Fourtou, alors elle va faire ce qu'il lui dit"...

Amicalement,
@++

--
Baptiste <Batmat> Mathus