(Courriels de diversion: <redresserait@ensorcelleront-approuverai.com> <somnolent@ecloraient-repugner.com> <bolides@partagerons-sensibilisant.com> <rauques@extrairez-enracines.com> <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> )

letux a écrit :
> Peter Pan parlait de bureautique; quant au Ministère de l'agriculture il
> y à : l'administration centrale, les services déconcentres, les établissements
> d'enseignement, le supérieur et divers organismes.

Les établissements d'enseignement, le supérieur et les divers organismes
sont des établissements sous tutelle du ministère certe, mais celui-ci
n'a aucun pouvoir de décision sur les systèmes d'informations entre
autre (et d'ailleurs probablement dans d'autres domaines). On peut
difficilement dire qu'ils font partie du ministère. Le schéma directeur
n'a de sens que pour l'administration centrale et les services
déconcentrés, et encore ceux-ci ont une grande latitude dans leurs
choix. Je pense que c'est certainement le cas dans la plupart des
ministères disons 'historiques'.

Joël Saunier