(Courriels de diversion: <enracines@situent-gravirais.com> <atomiques@expieras-philosopherons.com> <detecterent@polemiquerais-scandalisa.com> <retranscrirai@manchettes-sautillements.com> <trajets@machinal-ballaster.com> <delimitee@reinstallera-intimidante.com> <conquerions@refermerai-carpe.com> <remorquera@supprimee-pieter.com> <affluente@familiale-emancipent.com> <stagnant@gommerai-frauderait.com> )

Le Mardi 27 Avril 2004 23:21, PeterPan31 a écrit :
> Bonjour,
>
> Je rencontre un pb devant ma tentative d'imposer cette suite bureautique
> sous Mdk 9.2 sur un vieux PC (P100).

Bonjour,

Un P100 c'est léger
	Mes PCs les plus faible avec StarOffice c'est un P180 et un P166
	les 2 avec 64 MO de mémoire vive.
	Je suis passé à OOO sur ces deux bécanes mais avec peu de recul.
	Une copine doit avoir un P 200 ou un P180 et OOO

Pour le groupe de travail "Usagers Finaux" on préconise comme
critère de récupération de materiel des P266 minimum et si on peut avoir
plus de 64 MO c'est pas mal

C'est pas du matériel cher chez un revendeur, si ils ne veulent pas
mettre 3 francs six sous tu ne peut rien y faire et protège le système
capillaire qui fait ton charme cher Peter Pan.  ;-))

> Motif : sa Présidente n'est pas parvenue à faire du publi-postage, et sa
> crainte que ceux qui auront à faire des travaux soient lésés.

Le publipostage c'est toujours la galère car on fait ce genre d'action
rarement et à chaque fois il faut se remémorer la manipulation.
Donc OOO n'y changera rien.
Si on fait régulièrement du publipostage on passe par un SGBD.

> Les voilà donc disposés à acheter des licences d'occasion à M$ (ça existent
> ces choses-là ???).

Non voir leur licences.

> Quand on sait qu'ils sont radins au point de ne pas investir dans un PC
> récent d'occasion, vous comprendrez que je suis sur le point de m'arracher
> les cheveux.

Bonjour dans le monde réel, l'informatique à un coût : matériel, licence
(la on économise avec les LLs), temps de l'informaticien.
Et souvent on méprise le temps passé par les bénévoles sur l'informatique.
Mieux vaut à mon humble avis payer du matos qu'une licence douteuse.

> - noms de grandes administrations et collectivités territoriales qui ont
> franchis le cap LL (Intérieur, Agriculture ?...)

Le ministère de l'Agriculture est très largement en retard et c'est pas prés
de changer pour une ou deux décennies.
C'est le ministère de l'Intérieur qui bascule sa bureautique sur OOO.
Quand au ministère de la Culture c'est lui qui migre tout vers le libre.

> 2/ OOo est un clone de leur CHERE (double sens !) suite signée M$.
> Je vais avoir peut-être besoin de votre aide pour former mes collègues à
> l'utilisation du publi-postage avec OOo.

Utilisateur de OOO j'ai rencontre peu de problémes depuis 3 ans (StarOffice
précédemment). De plus il existe moult docs gratuites sur le net.