(Courriels de diversion: <somnolent@ecloraient-repugner.com> <bolides@partagerons-sensibilisant.com> <rauques@extrairez-enracines.com> <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> <refermerai@carpe-remorquera.com> )

Sylvain Joyeux wrote:

> Ouuuuhhhh, joli la parano ;-)
> http://www.debian.org/doc/manuals/securing-debian-howto/

Ce n'est pas de la parano de vouloir s'assurer de
l'authenticité et de l'intégrité des composants d'un
système d'exploitation lorsqu'ils sont installés par
Internet.

Ceci dit, je revendique le fait d'être parano, ca
fait parti de mon métier, mais pas pour le point
cité plus haut :-)

> Maintenant, pour les deux derniers points, pourrais-tu m'expliquer a quoi ca
> te sert (concrètement, juste pour pour que je ne meure pas idiot). Une
> remarque pour les tailles : à part quelques monstres (comprendre: openoffice,
> libc-doc), les paquets Debian sont assez petits (quelques Mo max), donc la
> liste triée par taille ...

C'est des habitudes de sysadmin. Chacun a ses petites
manies. Il m'arrive souvent de souhaiter voir l'historique
d'installation des composants d'un système.
Concernant la liste par taille, c'est plus pour savoir
si dpkg a ce genre d'options, en fait je suis assez
surpris par la "pauvreté" de la commande dpkg.

David ROBERT.