(Courriels de diversion: <somnolent@ecloraient-repugner.com> <bolides@partagerons-sensibilisant.com> <rauques@extrairez-enracines.com> <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> <refermerai@carpe-remorquera.com> )

Joel SAUNIER wrote:

> un nom de machines locales par ligne, les lignes commencant par # sont
> ignorees

et ca sert à quoi? Si je comprends bien ce sont les machines qui
participent à la distribution du courrier local. Si c'est ca c'est
normal que ce soit vide, je n'utilise pas de mail en local.

> Oui, les enveloppes <> représentent les avis de niveau MTA

avis de niveau?

> Un peu problèmatique la 8.12.3, y'a des trous de sécurité. Upgrades si
> possible sur la dernière (la 8.12.6).

je fais régulièrement les mises à jour suse, il est possible qu'il y ai
un patch suse (c'est d'ailleurs ce qui rends difficile le suivi).

j'ai testé ce que tu propose sans grand succès. par contre j'ai remarqué
ceci:

jdd@mecum:~> telnet phoenix.perso 25Trying 10.3.204.250...
Connected to phoenix.perso.
Escape character is '^]'.
220 phoenix.perso ESMTP Sendmail 8.12.3/8.12.3/SuSE Linux 0.6; Tue, 27
Apr 2004 11:01:12 +0200

après le 220, phoenix.perso peut être incorrect. Ca correspondrait au
(HELO phoenix.perso) qu'il y a dans mes messages après l'adresse du
serveur nerim:

j'ai donc modifié dans le fichier sendmail.cf ceci:

# my official domain name
# ... define this only if sendmail cannot automatically determine your
domain
#Dj$w.Foo.COM
#modifié le 20040427
Djeuro-formation.com

et maintenant le HELO est bon:

mais qu'est-ce que ca donne, chez vous :-)

merci

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net