(Courriels de diversion: <approuverai@somnolent-ecloraient.com> <repugner@bolides-partagerons.com> <sensibilisant@rauques-extrairez.com> <enracines@situent-gravirais.com> <atomiques@expieras-philosopherons.com> <detecterent@polemiquerais-scandalisa.com> <retranscrirai@manchettes-sautillements.com> <trajets@machinal-ballaster.com> <delimitee@reinstallera-intimidante.com> <conquerions@refermerai-carpe.com> )

le lundi 26 avril à  9h35, listes-mail@euro-formation.com (jdd) atorturé son clavier pour affirmer :

> la ca devient intéressant, merci.
>
> j'ai deux zones dans sendmail.conf qui peuvent correspondre à ce que
> tu dis:
>
> celui-là:
>
> Cwlocalhost
> # file containing names of hosts for which we receive email
> Fw-o /etc/mail/local-host-names %[^\#]

est-ce que dans le fichier local-host-names tu as la définition de ton
domaine?

> [...]
>
> domain
> #Dj$w.Foo.COM
>
> et cet autre qui ressemble à ce qui pose problème:
>
> CPREDIRECT
>
> Cwlocalhost phoenix.perso
>
> qu'il faudrait donc que je modifie (facile).
>
> seul problème, je ne sais pas trop comment faire mes essais. Je
> n'aarive pas bien, dans les en-têtes, à identifier ce qu'est
> exactement l'enveloppe du serveur. Dans les en-têtes que j'ai joints à
> mon mail pécédent, il n'y avait plus aucune référence à phoenix.perso.
> là dedans, quelle est là ligne qui représente l'enveloppe? pourquoi

quand tu envoies un mail, quel est le nom du serveur?

D'après ce que j'ai lu (plus je lis, plus ça me parait confus), il faut
que ton serveur accepte les mail avec "<>" pour champ from (enveloppe).
Essai de tester ça avec un telnet sur le port 25.

--
 busab