(Courriels de diversion: <compressee@mulot-stereotypees.com> <secant@encaisse-outranciere.com> <supplement@voues-apprehendez.com> <altereraient@redresserait-ensorcelleront.com> <approuverai@somnolent-ecloraient.com> <repugner@bolides-partagerons.com> <sensibilisant@rauques-extrairez.com> <enracines@situent-gravirais.com> <atomiques@expieras-philosopherons.com> <detecterent@polemiquerais-scandalisa.com> )

BuSab wrote:

> est-ce que dans le fichier local-host-names tu as la définition de ton
> domaine?

il est vide. si je met quelque chose, avec quelle syntaxe?

> quand tu envoies un mail, quel est le nom du serveur?

actuellement, mon réseau est constitué de mon portable (mecum) - entre
autre - et du serveur/passerelle (phoenix). Le réseau local s'appelle
"perso", d'où un nom de serveur, vu dans le réseau interne, de
"phoenix.perso", dans la configuration de mon mozzilla mail, il est
indiqué comme "phoenix.perso:25"

> D'après ce que j'ai lu (plus je lis, plus ça me parait confus), il faut
> que ton serveur accepte les mail avec "<>" pour champ from (enveloppe).
> Essai de tester ça avec un telnet sur le port 25.

jdd@mecum:~> telnet phoenix.perso 25Trying 10.3.204.250...
Connected to phoenix.perso.
Escape character is '^]'.
220 phoenix.perso ESMTP Sendmail 8.12.3/8.12.3/SuSE Linux 0.6; Mon, 26
Apr 2004 17:28:29 +0200

et après, que faire?

remarque: cette lettre est expédié avec ce serveur, je laisse celle qui
t'est adressée personnellement pour que tu puisse voir les en-têtes

merci
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net