(Courriels de diversion: <rauques@extrairez-enracines.com> <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> <refermerai@carpe-remorquera.com> <supprimee@pieter-affluente.com> <familiale@emancipent-stagnant.com> )

le lundi 26 avril à 13h25, listes-mail@euro-formation.com (jdd) , enreversant son jus d'orange, a généré par hasard le message suivant :

> il est vide. si je met quelque chose, avec quelle syntaxe?

je n'en sais trop rien, j'imagine que c'est le même format que dans le
fichier cf.

> actuellement, mon réseau est constitué de mon portable (mecum) - entre
>
> autre - et du serveur/passerelle (phoenix). Le réseau local s'appelle
> "perso", d'où un nom de serveur, vu dans le réseau interne, de
> "phoenix.perso", dans la configuration de mon mozzilla mail, il est
> indiqué comme "phoenix.perso:25"

ok.

> jdd@mecum:~> telnet phoenix.perso 25> Trying 10.3.204.250...
> Connected to phoenix.perso.
> Escape character is '^]'.
> 220 phoenix.perso ESMTP Sendmail 8.12.3/8.12.3/SuSE Linux 0.6; Mon, 26
>
> Apr 2004 17:28:29 +0200
>
> et après, que faire?

EHLO localhost
MAIL FROM: <>

> remarque: cette lettre est expédié avec ce serveur, je laisse celle
> qui t'est adressée personnellement pour que tu puisse voir les
> en-têtes

oups, j'ai oublié de préciser que j'utilise une adresse invalide pour
poster (oui, je sais, c'est mal), faut enlever PasDePubMerci. À la
limite, si tu as un fichier sendmail.mc, j'en veux bien une copie pour
jeter un coup d'oeil. Mes connaissances en config de sendmail est très
limitée, mais on sait jamais.

--
 busab