(Courriels de diversion: <mulot@stereotypees-secant.com> <encaisse@outranciere-supplement.com> <voues@apprehendez-altereraient.com> <redresserait@ensorcelleront-approuverai.com> <somnolent@ecloraient-repugner.com> <bolides@partagerons-sensibilisant.com> <rauques@extrairez-enracines.com> <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> )

> j('ai toujours une erreur en fin de copie (en général j'utilise ca pour
> des disquettes)

je suis etonne, parce que je ne l'utilise quasiment jamais avec les
options bs et count (sauf lecture de zone d'amorcage par exemple), et je
n'ai pas de message d'erreur du tout !

par exemple l'autre jour je parlais d'un backup de disque entier avec la
simple ligne :

dd if=/dev/hda of=nom_du_fichier

je fais la meme chose lorsque je veux garder un cdrom que j'utilise bcp
sur le disque dur (les cd de la mandrake par exemple)

il y a bien un message en fin, mais c'est juste le nombre de blocs lus
et ecrits.

gUI