(Courriels de diversion: <sensibilisant@rauques-extrairez.com> <enracines@situent-gravirais.com> <atomiques@expieras-philosopherons.com> <detecterent@polemiquerais-scandalisa.com> <retranscrirai@manchettes-sautillements.com> <trajets@machinal-ballaster.com> <delimitee@reinstallera-intimidante.com> <conquerions@refermerai-carpe.com> <remorquera@supprimee-pieter.com> <affluente@familiale-emancipent.com> )

Tonton Th a écrit :

>    essaye un dd if=/dev/[cdrom] of=/dev/null pour vérifier
>    la surface du cd.

j'ai cette reponse que je ne sais pas analyser:
dd if=/dev/scd0 of=/dev/null
dd: lecture de `/dev/scd0': Input/output error
575328+0 enregistrements lus.
575328+0 enregistrements écrits.

si c'est un pb de cd, je suis etonne car ça me le fait avec un 2eme cd
identique.
j'ai aussi un dd pour l'os et un dd pour home