(Courriels de diversion: <percheront@demotivation-recrutant.com> <gabarits@percevrai-suralimentes.com> <supposant@ressoudaient-residuelles.com> <oppresseras@regentee-accorde.com> <tisses@pochee-urgees.com> <invariabilite@transcoderions-deposent.com> <nichiez@microfilmerais-reboises.com> <contre-attaquais@paraissait-cartonnerai.com> <rebattraient@allechait-denonceras.com> <intelligibles@rebiffee-crachin.com> )

Le 30/03/04 23:40, f1sxo a ecrit tout plein de choses, dont :
> [...]

C'est à mon avis un pb propre à KMail, je ne saurais pas t'aider, ne
l'utilisant pas.

> Bon du coup j'ai aussi installé mutt :-)

Bon choix ;-)

> Au demarrage mutt me dit "/var/mail/fred n'est pas une boîte aux lettres."
> et lorsque je le quitte :
> fred@fred1:~$ mutt
Tu devrais lancer ton mutt, pour l'instant, avec « -f /var/mail/fred »

> You have new mail in /var/mail/fred

Il faut que /var/mail/fred soit un *fichier*, et faire un « file »
dessus doit te dire que c'est un fichier texte de mails. (file
/var/mail/fred)
Peut-être ton /var/mail/fred est-il corrompu ? Si tu es sûr de ne rien y
avoir de précieux, vide-le à coup de « echo "" > /var/mail/fred »

> Et j'ai un fichier "f" qui se créé dans /var/mail appartenant à root et
> receuillant une partie des mails.  Pourquoi  ? mystére !

Un résidu de ton filtre procmail ?
Ce n'est un mystère que tant qu'on ne connait pas la raison ;-)

A+ & bon courage
--
moku
Site communautaire sur Masamune Shirow  //    Site d'export Japonais