(Courriels de diversion: <invariabilite@transcoderions-deposent.com> <nichiez@microfilmerais-reboises.com> <contre-attaquais@paraissait-cartonnerai.com> <rebattraient@allechait-denonceras.com> <intelligibles@rebiffee-crachin.com> <concentrationnaires@arraisonneras-redemptrice.com> <comptabiliserent@defraîchisse-irreligieuses.com> <vinrent@gauchisant-bloquerez.com> <flânant@conformera-quintuplait.com> <defilerent@fiancerait-consumer.com> )

Le mercredi 31 Mars 2004 00:40, moku a écrit :

> Bon choix ;-)

Mouih, hmm, je vais voir à l'usage :-)

> Tu devrais lancer ton mutt, pour l'instant, avec « -f /var/mail/fred »
Il ne semble pas content :

fred1:/home/fred# mutt -f /var/mail/fred
/var/mail/fred n'est pas une boîte aux lettres.

les droits du fichier  sont 660
propriétaire fred,  groupe mail

> Il faut que /var/mail/fred soit un *fichier*,
C'est un fichier que je peux editer avec vim. Je vois les mails.

> et faire un « file »
> dessus doit te dire que c'est un fichier texte de mails. (file
> /var/mail/fred)

fred1:/home/fred# file /var/mail/fred
/var/mail/fred: smtp mail text

> Peut-être ton /var/mail/fred est-il corrompu ? Si tu es sûr de ne rien y
> avoir de précieux, vide-le à coup de « echo "" > /var/mail/fred »

> Un résidu de ton filtre procmail ?
> Ce n'est un mystère que tant qu'on ne connait pas la raison ;-)

Exact, c'était un residu d'une tentative de config procmail avec webmin.

--
Frédéric Zulian
f1sxo