(Courriels de diversion: <gabarits@percevrai-suralimentes.com> <supposant@ressoudaient-residuelles.com> <oppresseras@regentee-accorde.com> <tisses@pochee-urgees.com> <invariabilite@transcoderions-deposent.com> <nichiez@microfilmerais-reboises.com> <contre-attaquais@paraissait-cartonnerai.com> <rebattraient@allechait-denonceras.com> <intelligibles@rebiffee-crachin.com> <concentrationnaires@arraisonneras-redemptrice.com> )

Le lundi 29 Mars 2004 11:42, moku a écrit :
> Salut,

> Oui, mais ce n'est pas forcément un pb, dans la mesure où ton MUA sait
> ensuite déplacer les mails de /var/mail/fred vers, mettons,
> /home/fred/mbox.

> Ben soit tu le fait faire par Procmail, soit par ton client mail Kmail.

> Non, je ne pense pas qu'il les efface. Il doit les déplacer dans ta
> boite aux lettre locale (/var/mail/* c'est le spool, les mails attendent
> d'être récupérés).
Bon, jusque la j'ai compris :-)
J'ai d'ailleurs été voir sur muttfr ou le sujet est bien expliqué.

> Tu n'as rien dans ~fred/mbox ?
> Cf. la configuration de Kmail qui a récupéré les mails du spool pour les
> mettre dans ta/tes boite(s) aux lettres.

Hmm, j'ai un répertoire  ~fred/Mail  avec des sous répertoires et des fichiers
correspondant aux dossiers de receptions que j'ai sous kmail.
kmail y dépose les mails lorsqu'il va les rechercher à l''exterieur.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je ne  vois pas dans les dossiers
les mails qui étaient dans /var/mail/fred une fois que kmail est allé les
chercher.

--
Frédéric Zulian
f1sxo