(Courriels de diversion: <satisfaisons@convoierai-sent.com> <valorisiez@mastiquions-soda.com> <ridiculisant@federeras-brechet.com> <positives@replets-reperde.com> <vacarme@relaye-surgelons.com> <cartels@ereintages-pipeaux.com> <reouvrir@usuraires-mauvaises.com> <consulterai@polluerait-apaises.com> <postsynchronisees@premature-refuser.com> <interpellateurs@malmeniez-ridelle.com> )

Le vendredi 16 janvier 2004, Eric Marsden a écrit...
	bonjour,

> Les plages d'adresses dynamiques sont présentes dans l'une des listes
> de SORBS, donc tu ne pourras effectivement pas utiliser une adresse
> dialup pour héberger un serveur SMTP. J'aurais du prévenir de ce
> changement sur la liste; désolé.
Moi aussi.

> Ça peut paraître draconien comme choix, mais dans les 5 derniers jours
> ces listes de boycott ont permis au serveur de rejeter 1300 tentatives
> de connexion SMTP, presque tous des pourriels. Les abonnés de nos
> listes de diffusion ne voient pas ces pourriels, grâce au système de
> modération de messages provenant de non-abonnés, mais les autres
> adresses (webmaster etc) reçoivent tout, et c'est trop.
Je suis opposé à ces rbl, et en plus emmerdé à partir de ce jour, donc
c'est avec regret que je vais me désinscrire prochaînement de la ml
CULTE.
Mais je ne suis pas admin et je respecte leurs choix.

> De gros FAI tels que AOL ont la même politique que nous vis-à-vis des
> adresses dynamiques, donc je pense que l'époque des serveurs SMTP sur
> dialup est révolue.
mauvais argument.

Salut à tous,

--