(Courriels de diversion: <eclaterions@eruditions-secondaient.com> <folioter@inventrices-catalyserions.com> <capitalisions@embourgeoisant-insuffleriez.com> <felicites@receptionnee-syriennes.com> <satisfaisons@convoierai-sent.com> <valorisiez@mastiquions-soda.com> <ridiculisant@federeras-brechet.com> <positives@replets-reperde.com> <vacarme@relaye-surgelons.com> <cartels@ereintages-pipeaux.com> )

	bonjour,

> <linux-31@culte.org>: host savage.iut-blagnac.fr[193.54.227.231] said: 553>     Dynamic IP Address See:
>     http://www.dnsbl.sorbs.net/cgi-bin/lookup?IP=213.36.54.188

C'est qui s'est passé lorsque j'ai voulu envoyer le courriel précédent
en passant par mon serveur de mail perso.
Donc j'ai du reconfigurer mon Postfix avec un relayhost juste pour cette
réponse et la phase d'éclaircissement du problème qui est...?

Comment puis je être blacklisté sur une adresse avec une ip dynamique ?
--
jean-michel