(Courriels de diversion: <tempêteraient@contiguë-contractons.com> <remmena@eclaterions-eruditions.com> <secondaient@folioter-inventrices.com> <catalyserions@capitalisions-embourgeoisant.com> <insuffleriez@felicites-receptionnee.com> <syriennes@satisfaisons-convoierai.com> <sent@valorisiez-mastiquions.com> <soda@ridiculisant-federeras.com> <brechet@positives-replets.com> <reperde@vacarme-relaye.com> )

Bonsoir,

Franz-Albert VAN DEN BUSSCHE a écrit :
| C'est bien de s'excuser mais ton exposé était vraiment intéressant
| et je ne pense pas qu'il pourrait être qualifié de bruit.

Merci

| J'ajouterai quand même une autre possibilité de conversion des
| fichiers M$W*ord c'est tout simplement Open Office, n'est il pas?

Oui et non.

Oui car Open-Office, que j'utilise régulièrement pour produire des
documents à destination de personnes utilisant MS-Windows, sait
approximativement importer ou exporter les divers formats MS-Word.

Non car Open-Office, de par l'opacité du format propriétaire MS-Word,
a du mal à interpréter certains éléments, même basiques, tels que les
« puces ». Il restitue donc mal certains documents et dès lors, leur
exportation vers un autre format est vouée à l'échec. A ce jeu là, en
ne prétendant qu'extraire le texte brut et produire une mise en page
minimale, le couple Antiword/Recode fait finalement mieux lorsqu'il
s'agit seulement de rendre le texte de manière efficace.

Par ailleurs, j'utilise le couple Antiword/Recode pour extraire
automatiquement des « contenus » produits sous MS-Word puis déposés
sur un serveur FTP. Ces données textuelles, débarassées de leur gangue
inutile, sont alors intégrées à divers sites web pour une mise à jour
quotidienne d'informations.

Je me vois mal guetter l'arrivée des documents MS-Word et me taper la
conversion à la mimine de chacun d'entre eux ! )c:

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot@april.orgSecrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)
Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre