(Courriels de diversion: <cafardeux@emporter-rassemblent.com> <cancerologues@tropiques-bananeraie.com> <rencontrais@breveta-fil.com> <corniche@voulu-violee.com> <axeraient@recriant-godelureaux.com> <cumulus@deculpabilises-desinteressera.com> <reverdissent@intercostale-deconsiderais.com> <rafale@orphelines-pasteurs.com> <reconstitueriez@gendarmeras-stabiliseraient.com> <remettant@autorisiez-degelerez.com> )

Le Sun, 07 Dec 2003 16:45:54 +0100
xulin <xulin@free.fr> écrivait :
> Le Sun, 07 Dec 2003 08:31:56 +0000, Philippe Coulonges a écrit :
> Je ferait remarquer qu'il n'y a pas la liste conseil sur le web du
> culte, est ce que manoeuvre délibéré et encore la niéme maladresse et
> incohérence ?

C'est une nième maladresse de ta part.
La liste conseil est bien connue des membres de l'association.

> La réponse que j'ai fait a jdd ? vue la diffusion qu'elle a due avoir
> est ce la peine que je donne la moindre autorisation pour une
> diffusion encore plus large ?

Le courrier que tu as reçu de jdd n'était pas une correspondance privée.
C'était un courrier envoyé par le trésorier de l'association dans le
cadre de son mandat. Ce courrier, dans le fond comme dans la forme avait
été visé par le conseil.

Ta réponse au trésorier a  été communiquée au conseil, il n'y a rien
là qui me choque. Ta réponse posait un problème, le trésorier a souhaité
prendre conseil auprès du conseil. Ajouter des sous-entendus malsains ne
change rien. Il est bien entendu que ta réponse n'ira pas plus loin si
tu ne le souhaites pas. Je te rappelle cependant que c'est toi qui a
pris l'initiative de soulever un débat sur la liste publique. Il me
semble que si tu souhaitais continuer dans cette voie, la moindre des
choses serait de permettre à chacun de juger en toute connaissance
de cause.

> Pour la mauvaise fois, je rappelle que c'est une incohérence dans le
> document du culte et le faisseaux d'information dont je disposé qui
> m'ont amener a ces concluions ...
>
> Quand bien même je le répéterais 1 millions de foi j'aurai encore des
> reproches ?

Pas du tout. J'ai déjà pu constater à de nombreuses reprises que les
membres comme le conseil de l'asso sont tout à fait conscients des
faiblesses que la communication électronique portent, des dérives non
souhaitées, et sont vigilants, responsables et cherchent le plus souvent
possible à calmer le jeu, à permettre à chacun de s'exprimer, à
canaliser et à transformer des courroux en actions positives.

Je ne suis pas le meilleur exemple de cette ligne de pensée.

> Aprés je voie que le fond du problème n'est pas évoqué, et que l'on
> rester sur l'expression de détails qui n'ont pour moi pas la moindre
> importance ...

"Errare humanum est" se traduit en langage CULTien par : "Bordel, les
webmasters, vous nous le mettez en ligne ce RI, oui ou m...."

A leur décharge, il faut quand même signaler que le nouveau RI a été
voté le mois dernier, avec encore des corrections typographiques à
effectuer. C'est lors de la même séance du conseil que le principe des
lettres de rappel a été adopté. Tu notera que la principale
préoccupation qui a poussé le conseil à choisir d'avoir une démarche
active pour faire rentrer des cotisations est l'arrivée de la ligne ADSL
au local. Cette amélioration de notre fonctionnement dont j'ai cru
comprendre que tu plébiscitais le principe est la première charge fixe
importante de l'association. C'est une charge nouvelle, nous pensons
qu'elle se justifie. Et toi ?

> Oui continue c'est assez amusant de voir des gens "tirer sur une
> ambulance"... et méprisé l'opinion quelque peut exagéré de pauvres
> gens ...

Je prend ceci pour des excuses, n'en parlons plus.

A+
CPHIL