(Courriels de diversion: <banaliserons@convierons-contournerais.com> <decuplez@surcroît-paierai.com> <assechais@strictes-roderais.com> <agraferait@happeriez-crepitait.com> <premediterent@veineux-contact.com> <entrecroiseraient@quadruple-orienterait.com> <detruis@habillee-cafardeux.com> <emporter@rassemblent-cancerologues.com> <tropiques@bananeraie-rencontrais.com> <breveta@fil-corniche.com> )

Hélène Petit wrote:
> J'avais très bien vu le *RIEN* d'officiel dans le RI,
> mais j'avais aussi très bien vu l'article 20 des statuts :
> "Le Règlement intérieur est établi par le Conseil
> d'administration qui en informe les adhérents.
> Le Règlement intérieur prend effet dès
> son établissement par le Conseil d'administration."

ca parait logique

> J'en ai conclus à un sac de noeuds involontaire,
> comme ça arrive parfois dans les statuts d'asso
> (le RI est applicable même si le CA,
> qui en a pourtant l'obligation,
> ne l'a pas encore publié auprès des adhérents - en gros
> les adhérents doivent appliquer le RI
> même s'ils n'en ont pas eu connaissance.- dur, dur).

non, il n'y a pas de RI - c'est donc la coutume qui joue - on en reste
aux anciennes habitudes.

> Comme je suis pas trop accro sur les statuts d'asso
> (on est entre copains, quand même), et qu'il y a souvent
> des boulettes involontaires dedans, je n'ai pas chargé.

la principale boulette c'est que ce texte n'aurait jamais du stationner
sur le site du CULTe. mais le site, comme le reste de l'asso est géré
par des bénévoles (qui, au passage, ne sont pas membres du CA) et ils
ont tardé à mettre la page à jour faute de temps.

> Mais là, puisque que c'est toi qui amène le sujet,
> avoir mis ce *RIEN* ne me semble pas une bonne idée :
> tant qu'à publier sur le site, autant ne publier
> que des trucs officiels, non ?

en tout cas il était visible que ce document n'était _pas_ officiel !

>  >>puisque c'est toi qui le dit, tu as payé une cotis à 7,62 ¤ le
>
> Ben non, tu ne m'as pas embété du tout,
> mais où ais-je dis que tu l'avais fait ? spa ????
> Tu as peut-être une rage de dent, et tu vois de la hargne
> partout ? On essaye de se la jouer plus cool ?

toi non mais xulian oui. Je donne juste un exemple pour montrer que
notre politique pour *obliger* les gens à cotiser se limite à leur
envoyer un rappel (et encore, pas tous les ans :-).

> Bien amicalement,
> Hélène
> (Refrain : faut que je paie ma cotise)

seulement si tu veux et quand tu veux.

pour moi la cotis est obligatoire pour voter à l'AG parceque c'est une
des rares obligations de la loi de 1901 et pour emprunter des livres car
c'est la seule façon d'avoir une adresse à peu près sure de l'emprunteur
(et encore il est rare que ce soit vérifié)

pour le reste la cotisation est un service rendu par l'adhérent au club.

je vous invite tous à lire mes réflexions

http://www.culte.org/projets/tresorerie/mottresorier.html

sur la cotisation. ce n'est pas un règlement du CULTe, juste ma position
personnelle (partagée, je pense par le CA)

jdd, encore et toujours trésorier :-)

--
http://www.dodin.net