(Courriels de diversion: <enfermerent@biseautage-surtaxes.com> <adopte@sponsorisees-commandite.com> <grumeau@abdominale-berce.com> <realisons@calfeutrez-etalaient.com> <risees@remonteront-depots.com> <geleriez@bedonnant-deploie.com> <pulser@federait-identifiera.com> <abuserait@amputeront-retroaction.com> <divulgua@informions-dedaignais.com> <decarreler@gâtisme-raffermi.com> )

Le Tue, 02 Dec 2003 10:28:44 +0100
jdd <jdanield@dodin.net> écrivait :
> A noter que beaucoup de paquetages rpm prévoient des dépendances
> graphiques obligatoires alors même que le paquetage n'est pas
> graphique, il suffit pour cela qu'il y a ai un frontal graphique à
> l'appli. Du coup il est très difficile de maintenir un serveur
> entièrement en mode texte. Sur mon serveur 8.0, j'ai donc du me
> résoudre à accepter environ 300Mo de paquetages graphiques dont je
> n'ai aucun usage juste pour ca. je pense que tous les systèmes rpm ont
> le même problème. je ne suis pas sur pour debian.

Je saisis la balle au bond pour signaler que c'est un problème qui
n'existe ABSOLUMENT pas sur la Gentoo, grace à l'utilisation de la
variable USE qui permet de définir des options globales qui
influenceront la compilation des paquetages.

Par exemple, si j'indique USE="gtk gnome sdl -qt -openGL -voodoo3
-3dnow" et que je compile ensuite une application graphique, elle se
compilera avec gtk et non qt, avec sdl mais pas openGL.

Bon, le système a ses limites, mais elles résident dans les projets
plutôt que dans le système de paquetage. Par exemple, je cherche
toujours comment installer gnome sans Nautilus. Le problème venant d'une
forte dépendance du control-center qui ne veut rien savoir (actuellement
j'ai viré le control-center et j'utilise gconf-editor, mais ce n'est pas
ce que je souhaite à terme).

N.B. : les utilisateurs de Gentoo sont plus soucieux que les autres de
ne pas avoir des programmes inutiles installés sur leurs machine. C'est
normal, rien n'est plus énervant que de devoir recompiler un machin sans
intérêt.

A+
CPHIL
--
Avec Windows
"Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité"