(Courriels de diversion: <rotisses@eclipser-theoriseront.com> <mime@transborderai-fouilla.com> <devidoirs@volcanologues-occasionnelles.com> <bâillonnee@surfilage-enfermerent.com> <biseautage@surtaxes-adopte.com> <sponsorisees@commandite-grumeau.com> <abdominale@berce-realisons.com> <calfeutrez@etalaient-risees.com> <remonteront@depots-geleriez.com> <bedonnant@deploie-pulser.com> )

le Mon, 1 Dec 2003 17:28:43 +0000 (UTC), sylvain.joyeux@m4x.org (SylvainJoyeux) a tapoté sur son clavier :

> Juste une question (ca depasse mon entendement) : pourquoi restes-tu
> en stable en dehors des serveurs ? La testing et l'unstable étant
> largement en général assez 'stable' pour une utilisation normale...

C'est ce que j'entends partout, mais mon expérience n'a pas été des plus
concluantes :-/

J'avais testé la testing avec quelques paquets de la unstable, et ça
marchais pas trop mal. Mais de pas pouvoir mettre à jour les paquets
pendant plusieurs jours (une semaine?) parce que python était cassé, ça
m'a vraiment fait peur.

Pour le moment, j'utilise la stable avec un noyau maison sur le
portable, et quelques paquets en backports. Ça marche très bien.
L'avantage des backports, c'est qu'on peux essayer, voir si ça marche,
si c'est stable, puis revenir aux versions de la woody sans problème. En
un an que j'ai la woody sur mon portable, je ne l'ai jamais réinstallé,
et j'ai pourtant eu parfois jusqu'à une dizaine de sources non
officielles (Xfree, Gnome, KDE que j'ai finalement réinstallé en stable).

Mais c'est vrai que parfois, mettre à jour tout gnome pour avoir pan,
c'est chiant. L'idéal serait de pouvoir installer certains paquets dans
son répertoire perso. Il y a quelques programmes que je compile et
installe dans mon répertoire home, mais c'est principalement des outils
de développement (eclipse, smarteiffel...).

--
 busab

(Citation aléatoire, sans rapport avec le message précédent : )
Ceux qui ne connaissent pas Unix sont condamnés à en inventer une pâle copie