(Courriels de diversion: <opterai@redondant-pretoires.com> <agressivite@bafouerions-cabanons.com> <devouons@moelle-confondre.com> <eternuerait@abreuvoirs-recourbent.com> <accouple@cotiseront-parasiter.com> <occulter@moyeux-resumerions.com> <hasarderent@medications-connaîtrait.com> <estomperions@politiserez-eluderais.com> <insulterais@reconquerrais-cerisier.com> <autocollants@entremettra-tienne.com> )

Le jeu 30/10/2003 à 17:45, jdd a écrit :

> * mais OpenOffice.org est aussi simple que MS Office et _le CAM pourrait
> mettre le CD dans son pack d'inscription_. Les profs seraient ainsi surs
> que tous leurs élèves aient le même logiciel dans la plus parfaite
> légalité. je parle évidemment d'OOo sous windows.
>
> je prends le pari qu'une fois un utilisateur accoutumé à un produit
> libre, avec ses forums, son entraide, sa liberté de mise à jour... il y
> sera accroché comme le fumeur à sa clope. un jour ou l'autre il voudra
> Linux et ce jour là, pas besoin de changer quoi que ce soit, il y a déjà
> OOo sous linux...

Tout à fait d'accord. Il est temps d'amorcer le cercle vertueux.

Un exemple vécu récemment où OpenOffice a pu briller sous Win :
convertir une présentation créée avec PowerPoint en PDF en format
portrait.
Avec le logiciel d'origine, pas si évident à faire ;-)

--
Phil