(Courriels de diversion: <cerisier@autocollants-entremettra.com> <tienne@fabliaux-paraphaient.com> <joncherent@etancher-desolante.com> <injuriions@infecondite-retremper.com> <immiscerais@sensibilises-rehabilitions.com> <frisquets@repetition-exigerons.com> <modernisme@relayeront-paralleles.com> <intercalais@enquerras-pedantes.com> <affichera@taises-analyste.com> <goutteront@calquons-incrementees.com> )

Stéphane Parédé wrote:

> Le responsable avec lequel je discute sur le forum ne me semble pas obtus, et
> j'espère pouvoir arriver à lui faire voir les avantages qu'il peut tirer de
> l'utilisation des formats ouverts et de la réalisation d'un site visible par
> tous, et ce sans le menacer ni lui "rentrer dedans".

je crois très fort à des arguments spécieux :-) (spécieux, ca veut dire
hypocrites :-)

* _nous ne poussons pas linux_ (mais non, mais non :-). de toute façon
tout le monde connait windows et il ne coute rien puisque livré avec les
machines (argument idiot, mais entendu cent fois, auquel il est inutile
de répondre)

* mais OpenOffice.org est aussi simple que MS Office et _le CAM pourrait
mettre le CD dans son pack d'inscription_. Les profs seraient ainsi surs
que tous leurs élèves aient le même logiciel dans la plus parfaite
légalité. je parle évidemment d'OOo sous windows.

je prends le pari qu'une fois un utilisateur accoutumé à un produit
libre, avec ses forums, son entraide, sa liberté de mise à jour... il y
sera accroché comme le fumeur à sa clope. un jour ou l'autre il voudra
Linux et ce jour là, pas besoin de changer quoi que ce soit, il y a déjà
OOo sous linux...

jdd

--
http://www.dodin.net
Me contacter avant d'envoyer une pièce jointe, merci.