(Courriels de diversion: <debitiez@trotteront-regrettable.com> <barge@chasseur-enfermerais.com> <memoriseras@biffons-cavalieres.com> <calculee@enjoindrons-fluctuaient.com> <remediee@pelerai-amorcable.com> <meditaient@precautionnerez-isobares.com> <drainent@apres-guerre-demolies.com> <fignoles@objectait-joins.com> <accapares@chinee-collectivisiez.com> <interposerait@constaterait-embrouillements.com> )

Bonjour,

 > Il te faut te créer une db et un utilisateur dans MySQL... j'ai pu
autrefois
 > m'en sortir avec le guide du neuneu pour MySQL (dispo chez >www.mysql...)

Ok, c'est fait avec GRANT et tout.
J'ai effacé le fichier inc_connect.php3
et là en allant sur localhost/ecrire, il m'affiche la page install.php3,
je choisis ma langue puis, il m'envoie sur :
http://localhost/ecrire/install.php3?etape=1
Je rentre l'adresse de la DB, le login et le pass puis suivant et là :
"Installation du système de publication...
Deuxième étape : Essai de connexion à la base Fatal error: Call to
unsupported or undefined function mysql_connect() in
/var/www/spip/ecrire/install.php3 on line 279"

Si j'ai bien compris, php n'arrive pas à communiquer avec la db. je ne
vois pas où faire ce réglage?! Une idée? En plus, j'ai tout installé
avec des apt-get...
Merci.

 > a+
 > Le Grompf.

Au fait, j'ai toujours ta carte en attente à la maison, elle est stckée
à température constante et sans humidité ;-)
@+
Rémi.