(Courriels de diversion: <sourcil@renfoncerait-convergences.com> <inquietee@tressaillement-debitiez.com> <trotteront@regrettable-barge.com> <chasseur@enfermerais-memoriseras.com> <biffons@cavalieres-calculee.com> <enjoindrons@fluctuaient-remediee.com> <pelerai@amorcable-meditaient.com> <precautionnerez@isobares-drainent.com> <apres-guerre@demolies-fignoles.com> <objectait@joins-accapares.com> )

Bonjour,
Merci pour ta réponse.

richard hitier wrote:

 > vaut mieux modifier son http.conf pour que les .php3 soient interprété
 > par tes libs php4 ... mais bon, j'ai fait pareil ;)

Je suis repassé en PHP Version 3.0.18 (avec un phpinfo()) et la ligne :
LoadModule php3_module /usr/lib/apache/1.3/libphp3.so du httpd.conf
est bien décommentée.

 > ha !?
 >  ya un spip.deb  !? (en unstable alors )

Oui, je suis en sid.

j'ai essayé un dpkg-reconfigure spip qui me propose succéssivemnt:
MySQL server host name : j'ai mis localhost
Database name for spip : spip_test
Mysql administrator username : root
MySQL administrator password : le pass de root
Spip database username : remi
Spip user password : mon pass
Do you want to purge the database when purging the package? Yes
Do you want to purge the complete directory when purging the package? Yes

Là je reviens en ligne de commande, tout à l'air de bien marcher...

 > alors tu
 > cd /var/www/spip
 > chmod -R +w ecrire/

Je suis même passé en drwxr-xr-x...
Il y a quand même un "mieux":

Sur http://localhost/spip/ecrire/install.php3, j'obtiens:
"Installation du système de publication...

Espace interdit

SPIP est déjà installé."

et page blanche à : http://localhost/spip/ecrire/
Des pistes?