(Courriels de diversion: <apres-guerre@demolies-fignoles.com> <objectait@joins-accapares.com> <chinee@collectivisiez-interposerait.com> <constaterait@embrouillements-prophetisez.com> <assaillirent@laisse-ressortissantes.com> <refroidir@encalminees-anglo-saxon.com> <negocie@ascetes-inaudibles.com> <secourrait@lubrifiees-totalitarismes.com> <evenementielles@jeterent-infideles.com> <vitrifiez@ohms-allegoriques.com> )

CleeK@n0sp4mnogoa.org (CleeK) wrote in20030808164302.GA874@nogoa.org:">news:20030808164302.GA874@nogoa.org:
> J'hésite à tout faire dans le style ou à utiliser ton
> common_brackets.vim (qui créé une dépendance :/)

J'ai renoncé il y a lontemps aux plugins écris en un seul script. Cela
entrainait une trop grande redondance et donc des problèmes de
maintenance.

> Ouaip. Mais je pense avoir compris, c'est pour laisser l'environnement
> de vim intact, avoir une aide en ligne etc... des trucs que je
> recherche dans un second temps,

Oui. Plus de permettre à chacun d'ajuster le script en fonction de ces
gouts. Autrement, la même fonction on va la retrouver réinventée 15 fois,
les mêmes bugs traités 15 fois, etc.

> Oui, mais je trouve parfois le code plus clair que la doc, en
> particulier avec vim...

Si tu as des commentaires, n'hésite pas.

> Muf ? C'est de Vigor [1] ça ?

Je ne vois pas de rapport avec vigor (que je n'utilise pas en fait)

>:map p me donne :
> v  p           * <Esc>:let current_reg =
> @"<CR>gvdi<C-R>=current_reg<CR><Esc>
>
> Je crois pas avoir mappé ça tout seul :)

Tu as dû le trouver dans $VIMRUNTIME/vimrc_example.vim. Bref, ce que tu
as constaté vient donc de là.

> Huh... ah... bon...

Ca, c'est plus clair dans la doc que dans le code ;)

> [mode selection]
> Je savais pas que ça existait et je sais pas (encore) à quoi ça sert
> Faudrait que je me réabonne à une liste vim, mais la dernière fois que
> j'ai fait ça, j'ai eu peur...

Le mode selection sert à donner un sentiment d'être à la maison à ceux
qui ont découvert les éditeurs de texte sous windows -- dans la
prolongation de Vim pour ceux qui n'ont pas connu vi et ne veulent pas de
modes, il y a cream -> http://cream.sf.net

Techniquement, le mode select est comme le mode visuel sauf que ... si
aucun mapping visuel n'est associé à ce qui est tapé, alors le texte
sélectionné est remplacé par ce qui est tapé. [depuis la version 6.2, les
imap sont aussi interceptés]

> Ouais j'ai vu ça... j'essaie d'y trouver mon bonheur mais c'est rude

Mon conseil, choisi la voie des archives prêtes à être décompréssées. Je
définis de la sorte des ensembles cohérents de scripts, avec les
dépendances respectées.

Luc Hermitte
http://hermitte.free.fr/vim/