(Courriels de diversion: <enjoindrons@fluctuaient-remediee.com> <pelerai@amorcable-meditaient.com> <precautionnerez@isobares-drainent.com> <apres-guerre@demolies-fignoles.com> <objectait@joins-accapares.com> <chinee@collectivisiez-interposerait.com> <constaterait@embrouillements-prophetisez.com> <assaillirent@laisse-ressortissantes.com> <refroidir@encalminees-anglo-saxon.com> <negocie@ascetes-inaudibles.com> )

Le Friday, 08 August, 2003 at 17:30:54PM +0200, Luc Hermitte nous écrivait :
> CleeK@n0sp4mnogoa.org (CleeK) wrote in> 20030808135707.GA1023@nogoa.org:">news:20030808135707.GA1023@nogoa.org: > > Ca marche. Je trouve ça quand même super compliqué pour ce que ça

> C'est un bon début. Seul truc: tu pourris l'historique des recherches,
> et ce n'est pas configurable (possibilité de changer les caractères
> utilisés).
> Tu modifiés la marque (de Vim) "a" aussi je vois.

Vu ce que veux en faire (éditer du sgml/xml), ça ne me paraît pas super
vital, mais tu as raison :)

J'hésite à tout faire dans le style ou à utiliser ton
common_brackets.vim (qui créé une dépendance :/)

> Tu veux savoir pourquoi c'est si compliqué, c'est ça ?

Ouaip. Mais je pense avoir compris, c'est pour laisser l'environnement
de vim intact, avoir une aide en ligne etc... des trucs que je recherche
dans un second temps, je veux à la base un script *efficace*.

> Oui. Ce sont des exemples simplistes qui valent si tu veux toujours
> utiliser les marqueurs (sans possibilité de les déactiver
> momentanément)

> Sinon, tu as vu qu'il y a une doc avec ?

Oui, mais je trouve parfois le code plus clair que la doc, en
particulier avec vim...

> Hum... C'est possible que cela soit un problème du mode dégradé de
> sélection que j'utilise pour ce plugin. C'est un mauvais mode hybride
> entre le mode visuel et le mode insertion.

Muf ? C'est de Vigor [1] ça ?

> Si jamais tu as remappé 'p' pour le mode visuel (":vmap p" te le dira
> tout de suite), alors en appuyant sur 'p' tu exécuteras ce que tu as
> mappé pour p ; probablement un paste maison (ou qui provient de
> vimrc_example.vim) qui n'existe pas par défaut pour le mode visuel.

:map p me donne :
v  p           * <Esc>:let current_reg = @"<CR>gvdi<C-R>=current_reg<CR><Esc>

Je crois pas avoir mappé ça tout seul :)

> Pour contrer cela, tu peux mettre g:marker_prefers_select à 0 dans ton
> .vimrc.  Du coup, tu ne sélectionneras plus les marqueurs, mais les
> effaceras directement. C'est un choix.

Huh... ah... bon...

> Sinon, malheureusement, il n'y a ce jour aucun moyen de savoir si on est
> en mode sélection ou en mode visuel :(
> J'attends avec impatience les :smap, mais je crains que cela ne soit pas
> pour demain. :(

Je savais pas que ça existait et je sais pas (encore) à quoi ça sert
Faudrait que je me réabonne à une liste vim, mais la dernière fois que
j'ai fait ça, j'ai eu peur...

> ^_^
> [Tu noteras que mes scripts sont généralement compliqués avec plein
> d'options dans tous les sens pour tous les goûts]

Ouais j'ai vu ça... j'essaie d'y trouver mon bonheur mais c'est rude :)

[1] http://vigor.sourceforge.net

--
CleeK