(Courriels de diversion: <vogua@moyenne-veulerie.com> <defraîchisses@disparaissiez-seyaient.com> <liane@perturberiez-douer.com> <lino@prepares-delimitait.com> <ehonte@tâtonneraient-ville.com> <impressionnante@decuplement-visualisables.com> <boycottions@detourneront-conclues.com> <reaffirment@entremettrait-memorisa.com> <consolantes@admettront-courbent.com> <compartimenter@surestimation-disparaîtrions.com> )

J'avoue ne pas tres bien comprendre ce que tu veux dire, mais je vais
essayer d'etre plus clair moi-meme :

> (1)-Connais-tu a la technologie des contacts tournants pour haute-fréquences?

Non, bien evidemment et c'est tant mieux !

J'arrive tres bien a regarder un DVD ou matter une chaine satellite sans
rien y comprendre (en plus j'y entrave que dalle en video, par rapport
au son par exemple)

Par contre je doute qu'il soit possible d'utiliser en ordi sans rien y
comprendre.

Ce que je veux simplement dire, c'est que l'informatique est un outil
qui n'est pas encore fini, puisque l'adaptation qu'il requiert pour s'en
servir est enôôôôrme.

Le jour ou la menagere de 50 ans (la pauvre (-: ) arrivera a envoyer un
email, commander ses pulls a la Redoute sans meme savoir si elle est sur
windows/linux/mac, sans meme savoir ou se trouve son ordi dans sa
maison, sans meme savoir qu'il y a un ordi derriere ca, je trouve que
l'informatique fera son boulot jusqu'au bout.

Nous sommes encore dans une phase ou les inities s'en servent
(correctement). La prochaine phase est que tout le monde puisse s'en
servir sans se prendre le choux... DU TOUT !

Et Linux en est tres loin, mais je pense qu'il est sur une meilleure
voie que Windows (exemple simple : demander a faire un defrag de temps
en temps).

Quand je vois des distributions comme VDR (Video Disk Recorder) arriver,
je dis OUI ! Utilisation simple comme un magnetoscope, mais un Linux
derriere, qui propose 100x plus !

Idem pour les distribs firewall/routeur, qui permettent presque (et ce
"presque" est emmerdant, mais on l'espere temporaire) )a qqu'un qui a
jamais touché Linux de parametrer un routeur/firewall.

Le pb c'est d'expliquer a cette menagere que de browser le web avec un
firewall c'est mieux, mais la encore ce n'est qu'une toute petite etape
vers une informatique qui ne necessiterait aucune connaissance en
informatique.

gUI (qui est content de voir une reflexion interressante sur
l'informatique sur cette ML)