(Courriels de diversion: <barmaid@sursauter-gouape.com> <suprematie@escaladerions-magnolia.com> <parlerez@vogua-moyenne.com> <veulerie@defraîchisses-disparaissiez.com> <seyaient@liane-perturberiez.com> <douer@lino-prepares.com> <delimitait@ehonte-tâtonneraient.com> <ville@impressionnante-decuplement.com> <visualisables@boycottions-detourneront.com> <conclues@reaffirment-entremettrait.com> )

Le Vendredi 4 Avril 2003 09:53, RIBO Thomas a écrit :

> Multi-plateforme, oui. Je veux faire des *jeux* libres, peu m'importe le

c'est super, bravo. mais ca ne joue que pour l'avenir. regarde l'avantage de
la PS/2 du simple fait de pouvoir utiliser les jeux PS/1.

> Oui. Mais ils ne sont pas libres. Pas mal de ces vieux jeux sont sous DOS
> et ne sont plus supportés => pas moyen d'y jouer sur Win ME/XP.

un des points d'entrée de Linux: être capable de faire tourner tous les jeux
dos (j'ai pas vérifié, mais je pense que c'est jouable) ainsi que les vieux
programmes abandonnés par microsoft (XP)

> Alors il faut être prêt pour dans dix ans, quand ça arrivera d'un coup. Et
> non, ça va arriver petit à petit, donc il faut commencer maintenant.

va expliquer ca a ceux qui jouent aujourd'hui :-) par contre ta propre
démarche me parait tout à fait bonne.

> Je comprend pas de quoi tu parles. La plupart des jeux joués sur Internet
> tournent sur des serveurs Linux (Counter-Strike, pour ne citer que lui).

je ne parle pas d'internet mais des réseaux d'entreprise. je me souviens
ndavoir vu un jour Marc T... s'exciter sur un jeu d'aventure à peine devenu
un peu graphique et ce genre de chose existait déjà avant ma naissance (:-)

ce sont des jeux qui tournent sans arrêt sur ta machine, tout plantage remet
le jeu à zéro :-)

jdd

--
<http://www.dodin.net>