(Courriels de diversion: <soumissionne@surgelez-absorberait.com> <retraiteraient@confus-retarderait.com> <negligions@sasser-demi-cercles.com> <fumiers@insonoriseras-frissonnement.com> <mousses@barmaid-sursauter.com> <gouape@suprematie-escaladerions.com> <magnolia@parlerez-vogua.com> <moyenne@veulerie-defraîchisses.com> <disparaissiez@seyaient-liane.com> <perturberiez@douer-lino.com> )

Le Wed, Apr 02, 2003 at 11:02:14PM +0200, Dodin Jean-Daniel pianota:

> voui, mais dans quel cas as-tu ce genre de problème et pas de base de donnée
> pour le faire?

Exemple par la pratique :
http://frigo.vaboofer.com/bordel/FractPlot.pl.txt (.txt parce qu'autrement c'etait interpreté par apache)

C'est le calcul d'une bete mandelbrot, tout les resultats sortent sur
stdout (et je redirigai vers un fichier).
De quoi generer qques millions de lignes que j'ai refilé a gnuplot pour
me faire un joli graph. chose qu'excel aurai pu faire, s'il n'etait pas
autant limité en nobmre d'enregistrement.

J'ai eu aussi a faire des stats systemes avec un vmstats toute les 5s
pdt qques mois.
Le pro du Excel qui me taquinai avec mon gnuplot de dinosaure ou y'a meme
pas de bouton m'a fait hurler de rire qd je l'ai vu copier/coller a
coup de 64000 enregistrements :)

bon, bien sur j'ai fait le pretraitement en perl (en tant que pro-perl et
anti-chef pro-shell), mais c'est valable quand meme en shell.

A part ca :
Ce n'ai pas _que_ pour troller mais je trouve regrettable que les
developpeurs actuels (surtout ceux qui font du java, va comprendre pourquoi)
collent tout dans une base de donnée la ou un fichier texte suffit.
(ou une simple base gdbm)

> c'est pas pour troller, juste pour savoir ce que je dois dire à mes stagiaires
> pour qu'ils avalent cette couleuvre :-)

Bein fait leur gouter une fenetre, puis une couleuvre ^^

--
laurent "ker2x" laborde