(Courriels de diversion: <pupitreur@outrages-malodorante.com> <fusillions@idealisons-belligerant.com> <reemprunta@trameriez-appliqueront.com> <deshabillions@repêchera-subside.com> <compulsent@riser-remunererai.com> <capital@majorais-clochettes.com> <deguiseront@gouverneras-desobeiraient.com> <subsistaient@lamifies-peupleront.com> <exploiter@grimpera-civiliserais.com> <delassees@appesantiraient-rase.com> )

Le Mardi 18 Mars 2003 22:16, Eric Huiban a écrit :

> y'a risque de mauvais fonctionement. Les barettes integrent un controleur
> de memoire dans chaque chip. Les barettes recentes gerent plus de bits par
> chip que les generation precedentes... et le dialogue chipset-CM / barette
> part en live (cas typique des SDRAMs)
Bon, (ou mauvais...), ça m'évitera de faire une c....rie.

> La situation se complique avec les barettes de derniere generation (ddr) :
> les CM savent gerer plusieurs type de vitesse... et ca se traduit  souvent
> par une seule barette autorisée dns le cas de la plus haute vitesse de puce
> RAM, deux barettes en vitesse moyenne, et tout les slots RAM autorisé au
> remplissage pour des barettes de type "lent" Faut rader dans la doc de la
> CM...
Merci pour les renseignements. Quant à la doc de la CM, c'est assez sommaire:
elle a l'air de gérer trois vitesses Vitesse BUS: 66/100/133 Mhz
Ce serait donc ça: elle peut gérer une barrette à 133 Mz, mais pas deux. On
pourrait en mettre une autre mais à 100 Mz.  Donc, ce serait sans espoir (à
moins de trouver de la barrette à 100 Mz dans une casse peut-être)
Au cas où j'aurais mal compris, j'ai copié les infos de ma doc ci-dessous.
Merci A+
Référence Constructeur: ELITE P6BAP-ME
Format Micro ATX
Chipset: VIA 82c693A/596B