(Courriels de diversion: <inflechirez@empares-gracierions.com> <mirera@nickeler-reagisse.com> <gobant@desengorgeras-profereront.com> <meteorologistes@zebrant-credible.com> <emigreraient@rechutez-votantes.com> <ailes@pupitreur-outrages.com> <malodorante@fusillions-idealisons.com> <belligerant@reemprunta-trameriez.com> <appliqueront@deshabillions-repêchera.com> <subside@compulsent-riser.com> )

Le Mardi 18 Mars 2003 14:51, yoda a écrit :

> il y a une promo sur la RAM DDR PC 2700 - 333 Mhz 256 mo
'soir. En parlant de RAM, j'en ai rajouté il y a quelques mois et ça s'est
passé impec: j'avais une barrette de 64 Mo et j'ai rajouté une autre de 256
Mo. J'ai voulu renouveler l'expérience (il y a 3 slots) avec une autre
barrette de 256 Mo, et là surprise désagréable, le PC (bios, linux et
windows) n'en prends qu'à peine plus de la moitié: j'ai bien sûr essayé
toutes les combinaisons possibles. Barrette seule, avec une autre, les deux
autres, au milieu, pas au milieu....Retour au magasin qui la teste et me dit
qu'elle va bien et ne fait aucune difficulté pour me la reprendre. Hélas, il
n'a plus de barrette exactement identique à la première qu'il m'avait vendue
et qui marche très bien. A ce qu'il m'a dit, le problème vient d'une
incompatibilité avec la carte mère et c'est assez aléatoire, même si les
caractéristiques théoriques sont identiques. Deux questions m'assaillent
(arggg!!!):
1) Y a-t-il un soft qui permette de connaitre le nom ou un identifiant du
fabricant (de ma barrette de 256 Mo qui fonctionne bien))
2) Dans le pire des cas où je ne trouverais que des barrettes de 256 Mo qui
ne fonctionnerait que pour 124 Mo, est-ce qu'il y a une risque de mauvais
fonctionnement ?(ou juste de gaspillage d'argent correspondant à 124 Mo)
Merci. A+
--
claude.micouin@free.fr			http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html