(Courriels de diversion: <emigreraient@rechutez-votantes.com> <ailes@pupitreur-outrages.com> <malodorante@fusillions-idealisons.com> <belligerant@reemprunta-trameriez.com> <appliqueront@deshabillions-repêchera.com> <subside@compulsent-riser.com> <remunererai@capital-majorais.com> <clochettes@deguiseront-gouverneras.com> <desobeiraient@subsistaient-lamifies.com> <peupleront@exploiter-grimpera.com> )

Claude MICOUIN a écrit:
> Le Mardi 18 Mars 2003 14:51, yoda a écrit :
> 1) Y a-t-il un soft qui permette de connaitre le nom ou un identifiant du
> fabricant (de ma barrette de 256 Mo qui fonctionne bien))

Non. Il existe des moyens de savoir d'où proviennent les puces sur la
barette mais cela ne fera pas avancer le schmilblick.

> 2) Dans le pire des cas où je ne trouverais que des barrettes de 256 Mo qui
> ne fonctionnerait que pour 124 Mo, est-ce qu'il y a une risque de mauvais
> fonctionnement ?(ou juste de gaspillage d'argent correspondant à 124 Mo)

Pour les barettes mémoire, il existe les simple et double face (et les
double couche de circuits aussi mais c'est uniquement pour les grosses
capacités).

Si la moitié de la capacité est reconnue, c'est que la carte mère ne
reconnaît pas en cette barette une barette double face et ignore donc la
capacité de la seconde face (logique). Le protocole d'auto-détection
n'est pas toujours bien respecté.

Le meilleur moyen d'éviter les problèmes avec les barettes double face
est d'utiliser des barettes dites "simple face", qui sont reconnaissable
à la présence de circuits intégrés sur une seule des deux faces de la
barette (pas moyen de se tromper en achetant, donc). Les abréviation
utilisées sont SS (Single Sided) et DS (Double Sided).

En 256Mo, ça se trouve et ce n'est pas trop cher.

Attention : certaines cartes mères n'autorisent pas des barettes double
face sur tous les connecteurs.

Pierre
--
           PARALLINE          ///        Parallelism & GNU/Linux
                             ///