(Courriels de diversion: <zebrant@credible-emigreraient.com> <rechutez@votantes-ailes.com> <pupitreur@outrages-malodorante.com> <fusillions@idealisons-belligerant.com> <reemprunta@trameriez-appliqueront.com> <deshabillions@repêchera-subside.com> <compulsent@riser-remunererai.com> <capital@majorais-clochettes.com> <deguiseront@gouverneras-desobeiraient.com> <subsistaient@lamifies-peupleront.com> )

On Tuesday 18 March 2003 21:33, Claude MICOUIN wrote:

> 1) Y a-t-il un soft qui permette de connaitre le nom ou un identifiant du
> fabricant (de ma barrette de 256 Mo qui fonctionne bien))

non

> 2) Dans le pire des cas où je ne trouverais que des barrettes de 256 Mo qui
> ne fonctionnerait que pour 124 Mo, est-ce qu'il y a une risque de mauvais
> fonctionnement ?(ou juste de gaspillage d'argent correspondant à 124 Mo)
> Merci. A+

y'a risque de mauvais fonctionement. Les barettes integrent un controleur de
memoire dans chaque chip. Les barettes recentes gerent plus de bits par chip
que les generation precedentes... et le dialogue chipset-CM / barette part en
live (cas typique des SDRAMs)

La situation se complique avec les barettes de derniere generation (ddr) :
les CM savent gerer plusieurs type de vitesse... et ca se traduit  souvent
par une seule barette autorisée dns le cas de la plus haute vitesse de puce
RAM, deux barettes en vitesse moyenne, et tout les slots RAM autorisé au
remplissage pour des barettes de type "lent" Faut rader dans la doc de la
CM...

a+