(Courriels de diversion: <pupitreur@outrages-malodorante.com> <fusillions@idealisons-belligerant.com> <reemprunta@trameriez-appliqueront.com> <deshabillions@repêchera-subside.com> <compulsent@riser-remunererai.com> <capital@majorais-clochettes.com> <deguiseront@gouverneras-desobeiraient.com> <subsistaient@lamifies-peupleront.com> <exploiter@grimpera-civiliserais.com> <delassees@appesantiraient-rase.com> )

Le Lundi 10 Février 2003 21:05, Dodin Jean-Daniel a écrit :

> partimage sauvegarde tous les secteurs utilisés, donc la fat et le mbr,
> ainsi que les secteurs "croisés" par les programmes de protection des
> forces du mal.

> tu retrouve donc bien une image de ta partition identique à l'origine
> (bootable comme à l'origine).
>
> tar ne fait rien de tout ca, il sauvegarde ce qui est lisible.
Donc, il pourrait y avoir des problèmes de restauration de certains
programmes.

>il reconstitue à la restauration un système de fichiers valide différent de
> celui d'origine (en particulier quelle que soit la taille de la partition,
> ce qui est un avantage)
un avantage, si entre temps on a retaillé la partition, par exemple?

> il ne le rend pas boutable s'il ne l'est plus (à faire avant tar, fdisk
>/mbr et format /S)
Oui, j'avais remarqué qu'il faut avoir fait un formattage sous DOS.
Ce qui veut dire qu'avec partimage, je pourrais me contenter d'un formattage
avec les outils Linux?

> partimage est mieux pour restaurer un disque là où il a été créé ou pour
> dupliquer des disques durs identiques. tar est sans doute mieux pour le
> reste
Par exemple, en cas de changement de disque dur?

Merci. A+
--
claude.micouin@free.fr			http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html