(Courriels de diversion: <fusillions@idealisons-belligerant.com> <reemprunta@trameriez-appliqueront.com> <deshabillions@repêchera-subside.com> <compulsent@riser-remunererai.com> <capital@majorais-clochettes.com> <deguiseront@gouverneras-desobeiraient.com> <subsistaient@lamifies-peupleront.com> <exploiter@grimpera-civiliserais.com> <delassees@appesantiraient-rase.com> <dentifrice@flanques-contreras.com> )

'soir. Je viens d'essayer partimage sur une partition de 6 Go qui contenait
726 Mo de données et programmes: archivage, effacement complet de la
partition et restauration. J'ai fait de même avec tar. J'ai utilisé bzip2
dans les deux cas. Résultat des courses:
tar m'a créé une archive de 404 Mo en 30 minutes
partimage a fait une archive de 413 Mo en 26 minutes.

Par contre le df après la restauration avec partimage me sort des résultats
complèment abérants: bien inférieurs à la réalité (confirmé par du -sh), j'ai
ça:
df /dev/hda1
SysFichier           1K-blocs       Utilisé la capacité disponible% Monté sur
/dev/hda1              6501608         4   6501604   1% /mnt/win_c

du -sh /mnt/win_c/
728M    /mnt/win_c

alors qu'avant la restauration, j'avais ça:
# df /mnt/win_c/
SysFichier           1K-blocs       Utilisé la capacité disponible% Monté sur
/dev/hda1              6501608    744756   5756852  12% /mnt/win_c

# du -sh /mnt/win_c/
728M    /mnt/win_c

La restauration a duré 10 minutes avec tar et 7 minutes avec partimage.
Donc, j'ai l'impression que les deux manoeuvres sont équivalentes, sauf que
partimage est d'un emploi plus direct et intuitif.
Je suppose aussi que l'avantage de partimage est qu'il peut faire une
sauvegarde d'un système de fichier qu'on ne peut pas monter (soit parce qu'il
n'est pas supporté par le noyau, soit parce qu'il est abimé).
Me trompé-je?
claude.micouin@free.fr			http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html